By Vincent Paris

ISBN-10: 2892618797

ISBN-13: 9782892618792

Le zombie est partout et nulle half à l. a. fois. Tout le monde en parle, mais personne n’en a jamais vu! Des livres ont été publiés, des colloques ont été organisés, il est temps maintenant de le réinventer. automobile le zombie est beaucoup plus qu’une espèce fictive, il est à l. a. fois los angeles carte et le territoire de notre monde; il en est l. a. description. Que nous apprennent les zombies sur notre univers social, culturel, politique, médiatique, littéraire et artistique? En quoi le zombie participe-t-il à notre monde? À quoi sert-il? Pourquoi lui, et pas un autre? remark le représenter, le mettre en scène et en dessiner les nouveaux contours?
Vincent Paris a réuni ici le meilleur de l. a. galaxie analytique, réflexive et artistic sur le mort-vivant. Dans ce drôle de livre, on trouvera quelques articles sérieux, sur les zombies et los angeles mondialisation, sur l’évolution de los angeles littérature zombie, sur los angeles politisation de los angeles créature ou sur les défis à relever pour une conceptrice de jeux vidéo; on posera des questions d’éthique, des questions économiques. En bonus, des fictions, des photographs, et les plans d’un centre de détention pour zombies qu’un architecte a imaginé pour nous, au cas où une épidémie surviendrait…

Show description

Read Online or Download Angles morts: Différents regards sur le zombie (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Paul Ricoeur: Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, l. a. Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : los angeles reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; l. a. reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? by Georges Balandier PDF

Des générations ont à los angeles fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par l. a. victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à los angeles fascination de los angeles puissance, en subissant los angeles fatalité du tragique, ensuite en perdant l. a. maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Download e-book for iPad: La France dans les comparaisons internationales (MANUELS) by Alain Chenu,Laurent Lesnard

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à l. a. disposition des étudiants et des chercheurs.

Read e-book online La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie PDF

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des reviews conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une agency colossal » (Jean Oury).

Extra resources for Angles morts: Différents regards sur le zombie (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Angles morts: Différents regards sur le zombie (French Edition) by Vincent Paris


by John
4.4

Download e-book for iPad: Angles morts: Différents regards sur le zombie (French by Vincent Paris
Rated 4.13 of 5 – based on 43 votes