By Joseph Yacoub

ISBN-10: 270962351X

ISBN-13: 9782709623513

A défaut d'être métaphysique, le xxie siècle sera-t-il le temps de nouvelles guerres de faith claniques, endémiques, chaotiques à l'échelle planétaire ? Face au nouveau désordre mondial, l'utopie de los angeles fin de l'histoire et le manichéisme du choc des civilisations se révèlent de dangereuses illusions. C'est en fait le lien entre l'identité, los angeles modernité, los angeles politique et los angeles transcendance qu'il s'agit de repenser.
Pourquoi tue-t-on au nom de Dieu ? Quelle half ont les facteurs historiques, ethniques, culturels dans les conflits confessionnels ? remark s'explique l'affrontement entre protestants et catholiques en Irlande ? Catholiques, orthodoxes et musulmans en ex-Yougoslavie ? Musulmans et juifs en Israël ? Musulmans et chrétiens en Indonésie ? Musulmans, chrétiens et hindous en Inde ? Chrétiens et bouddhistes en Asie ? Et remark le facteur religieux, trop souvent oublié, influera sur l'avenir de l'Europe ?
Ce livre dresse le most well known état, worldwide et prospectif, des guerres saintes qui menacent aujourd'hui et demain. Mais, plus encore, il invite à méditer l'essence spirituelle de l'homme comme resource de l. a. paix.

Chrétien d'Orient, Joseph Yacoub est issu d'une famille de rescapés du génocide assyro-chaldéen de 1915, en permanence déplacée de l'Iran à los angeles Géorgie, l. a. Syrie, le Liban, les Etats-Unis et l. a. France. Spécialiste des religions et des minorités, il enseigne les relatives internationales à l'université catholique de Lyon. Auteur de nombreux livres de référence, Joseph Yacoub collabore aussi régulièrement à
plusieurs revues et journaux.

Show description

Read or Download Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Read e-book online Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French PDF

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, los angeles Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : los angeles reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; los angeles reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Georges Balandier's Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? PDF

Des générations ont à l. a. fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par los angeles victoire des applied sciences et los angeles transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à los angeles fascination de los angeles puissance, en subissant los angeles fatalité du tragique, ensuite en perdant l. a. maîtrise de l. a. Grande Transformation provoquée.

New PDF release: La France dans les comparaisons internationales (MANUELS)

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à l. a. disposition des étudiants et des chercheurs.

Read e-book online La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie PDF

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des reviews conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une business enterprise enormous » (Jean Oury).

Additional resources for Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition) by Joseph Yacoub


by Thomas
4.2

Download e-book for iPad: Au nom de Dieu (Essais et documents) (French Edition) by Joseph Yacoub
Rated 4.22 of 5 – based on 43 votes