By Marcel Azzola

ISBN-10: 2841878538

ISBN-13: 9782841878536

Evoquant sa vie, Marcel Azzola retrace l'histoire de trois générations d'accordéonistes ayant assuré le triomphe de los angeles java et des Apaches rue de Lappe et ailleurs, et que chantait si bien Mouloudji. Il rend hommage aux premiers musiciens des guinguettes, Italiens ou Auvergnats, qui animaient les bals de famille et les bals de barrière.
Il se souvient des aînés (Gus Viseur, Tony Murena ou Jo Privat) qui ont poussé l'accordéon dans les bras du swing ; de Django Reinhardt et Stéphane Grappelli qui ont inventé le jazz à los angeles française ; d'écrivains tels Mac Orlan ou Francis Carco, dont il a mis en musique les textes ; de ceux qu'il a accompagnés, les Montand, Bécaud, Brassens, Lemarque, Ferré, Gréco ou Barbara, qui ont permis à l'accordéon d'entrer au conservatoire.
Marcel Azzola, c'est également le compagnon de Jacques Brel. Ses improvisations sur los angeles chanson « Vesoul » (1968) lui ont valu los angeles célébrité, avec le fameux « Chauffe, Marcel, chauffe ! » Marcel Azzola, c'est enfin le « père » de l. a. nouvelle génération, des Richard Galliano, Sergio Tomassi, Marc Perrone... Ses amis disent de cet éternel jeune homme qu'il est d'une modestie et d'une discrétion proprement effrayantes, ce à quoi il répond en souriant que son seul souci, dans l. a. vie, est de ne pas déranger les gens.

Show description

Read or Download Chauffe Marcel (Arts, littérature et spectacle) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Paul Ricoeur's Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French PDF

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, los angeles Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : l. a. reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; l. a. reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Download e-book for kindle: Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? by Georges Balandier

Des générations ont à los angeles fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par los angeles victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à l. a. fascination de los angeles puissance, en subissant los angeles fatalité du tragique, ensuite en perdant los angeles maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

New PDF release: La France dans les comparaisons internationales (MANUELS)

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à los angeles disposition des étudiants et des chercheurs.

La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie by Alain Buzaré PDF

Ce texte tente de montrer remark los angeles psychothérapie institutionnelle, née des evaluations conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une organization big » (Jean Oury).

Extra info for Chauffe Marcel (Arts, littérature et spectacle) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Chauffe Marcel (Arts, littérature et spectacle) (French Edition) by Marcel Azzola


by William
4.4

Read e-book online Chauffe Marcel (Arts, littérature et spectacle) (French PDF
Rated 4.19 of 5 – based on 12 votes