By Jean-François Gayraud

ISBN-10: 2738126278

ISBN-13: 9782738126276

Et si los angeles crise financière dont nous subissons encore les effets était bel et bien une vaste fraude ?

Voici un « autre récit » du krach. En tout cas, pas celui proposé en général par les économistes ou les financiers.

Décryptant les mécanismes ayant permis une succession d’actes criminels, reprenant les événements pièce par pièce et les replaçant dans une histoire plus longue, Jean-François Gayraud va ainsi au-delà de l. a. stigmatisation de quelques boucs émissaires ou de los angeles dénonciation de certains excès. Des politiques aveugles et dogmatiques de dérégulation des marchés ont ouvert los angeles voie à des comportements criminels de grande ampleur au aspect de déclencher los angeles crise des subprimes. Dès lors, pour lui, il est most unlikely d’envisager un vrai assainissement, une reconstruction sturdy de los angeles finance si ce diagnostic criminel n’est pas fait.
 
Après l. a. globalisation des phénomènes mafieux et los angeles pénétration du monde du spectacle, Jean-François Gayraud poursuit son exploration des criminalités organisées qui gangrènent les sociétés contemporaines.
 
Un record sans appel !
 
Auteur notamment du Monde des mafias, commissaire divisionnaire de l. a. Police nationale, Jean-François Gayraud est docteur en droit, diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris et de l’Institut de criminologie de Paris.

Show description

Read Online or Download Grande Fraude (La) (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Download PDF by Paul Ricoeur: Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, l. a. Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : l. a. reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; l. a. reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? - download pdf or read online

Des générations ont à l. a. fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par los angeles victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à l. a. fascination de l. a. puissance, en subissant l. a. fatalité du tragique, ensuite en perdant l. a. maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Download e-book for iPad: La France dans les comparaisons internationales (MANUELS) by Alain Chenu,Laurent Lesnard

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à los angeles disposition des étudiants et des chercheurs.

La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie - download pdf or read online

Ce texte tente de montrer remark los angeles psychothérapie institutionnelle, née des reviews conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une organization substantial » (Jean Oury).

Extra info for Grande Fraude (La) (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Grande Fraude (La) (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition) by Jean-François Gayraud


by Robert
4.4

New PDF release: Grande Fraude (La) (OJ.SC.HUMAINES) (French Edition)
Rated 4.44 of 5 – based on 16 votes