By Mona Ozouf

ISBN-10: 2070134571

ISBN-13: 9782070134571

«J'ai réuni dans ce livre des articles que, pendant quarante ans, j'ai donnés au Nouvel Observateur. Une actualité littéraire fantasque les a souvent inspirés, les figures imposées du magazine en ont toujours dicté l. a. forme : c'est une brocante où le hasard semble avoir plus à dire que l. a. nécessité.
Et pourtant, cette prom buissonnière à travers les livres dessine peu à peu un itinéraire familier. On retrouvera ici les aveux du roman, les mots des femmes, l'ombre portée de l. a. Révolution sur les passions françaises, et un tableau de l. a. France et des Français où l'on voit une diversité obstinée tenir tête à los angeles souveraine unité de l. a. country.
Ces rencontres d'occasion avec les œuvres et les figures du goé me renvoient donc à mes goûts et à mes attaches. Je n'ai pas de peine à reconnaître en elles des voix amicales et des présences consolantes. Mais j'y vois aussi surgir l'événement intempestif, los angeles rencontre inattendue, l. a. shock des sentiments. los angeles littérature et l'histoire, sur l. a. chaîne usée des destinées humaines, n'ont jamais fini de broder les motifs inépuisables de los angeles complexité. Telle est los angeles reason des livres.»
Mona Ozouf.

Show description

Read or Download La cause des livres (blanche) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French by Paul Ricoeur PDF

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, los angeles Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : l. a. reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; los angeles reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Georges Balandier's Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? PDF

Des générations ont à los angeles fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par l. a. victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à los angeles fascination de los angeles puissance, en subissant los angeles fatalité du tragique, ensuite en perdant los angeles maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Alain Chenu,Laurent Lesnard's La France dans les comparaisons internationales (MANUELS) PDF

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à los angeles disposition des étudiants et des chercheurs.

La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie - download pdf or read online

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des evaluations conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une agency large » (Jean Oury).

Extra info for La cause des livres (blanche) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

La cause des livres (blanche) (French Edition) by Mona Ozouf


by George
4.3

Mona Ozouf's La cause des livres (blanche) (French Edition) PDF
Rated 4.10 of 5 – based on 50 votes