By Jean-Baptiste Giraud

ISBN-10: 2809801495

ISBN-13: 9782809801491

Que sont les « bèce-bèges » devenus ? Tailleurs pastel, mocassins à glands et pulls jacquards, où êtes-vous ? Charles-Édouard, Marie-Sophie, vous cachez-vous ? Qui a european l. a. peau des Triplés du Figaro Madame ? Pourtant réputés pour leur abondante progéniture, les BCBG ont-ils disparu au coin du siècle ? Angoissantes interrogations, qui ont dépassé le triangle de Rocquencourt et les rives du Cap-Ferret...
En vérité, l'Homo versaillus n'a pas succombé aux hordes sauvages des bobos. Il a évolué, tout simplement. Le bandeau flashy à pois a remplacé le serre-tête dans les crinières des jeunes filles. Les jeunes gents emmènent désormais leur dulcinée en week-end. Quant aux mères de famille, elles revendiquent désormais le droit d'avoir un task. Révolution chez les CPCH (« collier de perles carré Hermès ») et autres TTQS (« tasse de thé cul serré ») ? N'exagérons rien. Si le dress code et les manières ont changé, les valeurs demeurent. Ouf ! Mais, plus ouverts, moins coincés, un chouïa chalala voire chabada, les BCBG sont devenus plus cools, bref : ils sont bécébranchés !
Ce consultant est le most appropriate à nous introduire dans leur univers. Habitat et villégiatures, habitudes alimentaires et comportementales, stratégies amoureuses et reproductives, activités professionnelles ou ludiques, croyances philosophiques et religieuses... Ce livre esquisse avec humour une sociologie de l'Homo Becebranchus, espèce en voie de prolifération. Il se complète d'un attempt exclusif d'autodépistage du syndrome bécébranché.

Show description

Read or Download Le guide des bécébranchés (Politique, idée, société) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

New PDF release: Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, los angeles Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de l. a. reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : los angeles reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; los angeles reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? - download pdf or read online

Des générations ont à l. a. fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par los angeles victoire des applied sciences et los angeles transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à los angeles fascination de los angeles puissance, en subissant los angeles fatalité du tragique, ensuite en perdant los angeles maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Alain Chenu,Laurent Lesnard's La France dans les comparaisons internationales (MANUELS) PDF

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents can pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à los angeles disposition des étudiants et des chercheurs.

Download PDF by Alain Buzaré: La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des opinions conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une enterprise mammoth » (Jean Oury).

Extra info for Le guide des bécébranchés (Politique, idée, société) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Le guide des bécébranchés (Politique, idée, société) (French Edition) by Jean-Baptiste Giraud


by Daniel
4.1

Download e-book for kindle: Le guide des bécébranchés (Politique, idée, société) (French by Jean-Baptiste Giraud
Rated 4.54 of 5 – based on 17 votes