By Henry Kissinger

ISBN-10: 2213685592

ISBN-13: 9782213685595

Comment construire un ordre overseas commun dans un monde marqué par des views historiques divergentes, des conflits violents, la prolifération des technologies et l’extrémisme idéologique ? C’est le défi ultime du xxie siècle, auquel Henry Kissinger tente ici de répondre.
Son constat de départ est qu’il n’a jamais existé de véritable « ordre mondial ». Tout au lengthy de l’histoire, chaque civilisation, se considérant comme le centre du monde et regardant ses principes comme universellement pertinents, a défini sa propre belief de l’ordre. Aujourd’hui, ces diverses conceptions entrent en disagreement, et il n’existe pas de consensus entre les principaux acteurs sur les règles d’action et leurs limites, ni sur le yet ultime poursuivi. l. a. conséquence en est une forte montée des tensions.
S’appuyant sur sa longue expérience, Kissinger raconte de l’intérieur plusieurs épisodes cruciaux de l’histoire mondiale – les délibérations internes à l’administration Nixon lors de los angeles guerre du Vietnam, les relations entre Reagan et Gorbatchev pendant l. a. glasnost – et offre une examine fascinante d’événements plus récents – les négociations nucléaires avec l’Iran, les printemps arabes, les tensions avec l. a. Russie en Ukraine, l’apparition de Daech…
Limpide et provocant, mêlant examine historique et potential géopolitique, cet ouvrage exact ne pouvait être écrit que par un homme ayant consacré sa vie à los angeles politique et à l. a. diplomatie.

Henry Kissinger a été secrétaire d’État sous Richard Nixon et Gerald Ford et a conseillé de nombreux autres présidents américains en matière de politique étrangère. Lauréat du prix Nobel de l. a. paix en 1973, son dernier ouvrage paru en France est De los angeles Chine (Fayard, 2012).

Traduit de l’anglais (États-Unis) par Odile Demange.

« Un Kissinger du meilleur cru. » Hillary Clinton dans le Washington Post

« l. a. end de Kissinger mérite d’être lue et comprise par tous les candidats à l’élection présidentielle de 2016. L’ordre du monde en dépend. » Lionel Barber, Financial Times

Show description

Read Online or Download L'ordre du monde (Documents) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french books

Get Parcours de la reconnaisance (Essais - Documents) (French PDF

Ce livre s’inscrit dans le prolongement direct du précédent, l. a. Mémoire, l’histoire, l’oubli, dont il discover l’une des pistes laissées ouvertes : celle de los angeles reconnaissance. Ce thème, il le parcourt dans ses diverses acceptions, en partant pour cela de ses divers répertoriés par les dictionnaires : l. a. reconnaissance comme processus d‘identification (je reconnais cette desk) ; se reconnaître soi-même (je me reconnais le même qu’hier ou qu’il y a vingt ans même si j’ai changé) ; los angeles reconnaissance mutuelle (je vous reconnais dans votre différence, et même, je vous suis reconnaissant).

Read e-book online Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? PDF

Des générations ont à l. a. fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par l. a. victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à l. a. fascination de los angeles puissance, en subissant l. a. fatalité du tragique, ensuite en perdant los angeles maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Download PDF by Alain Chenu,Laurent Lesnard: La France dans les comparaisons internationales (MANUELS)

Les avancées récentes des sciences sociales doivent beaucoup aux grands programmes et enquêtes statistiques qui permettent de comparer dans différents will pay aussi bien l'impact des choix effectués en matière de politiques publiques que les évolutions des sociétés. Ces données sont maintenant facilement accessibles grâce à des centres d'archivage spécialisés qui les mettent gratuitement à l. a. disposition des étudiants et des chercheurs.

New PDF release: La psychothérapie institutionnelle, c'est la psychiatrie

Ce texte tente de montrer remark l. a. psychothérapie institutionnelle, née des opinions conjuguées des logiques asilaires et concentrationnaires et enracinée dans les dimensions aliénatoires individuelles et collectives, est levier, potentialité au sens de Winnicott, pour l’accueil d’Autrui « qui n’est jamais un “cas” mais une opacité subtile à laquelle on doit avoir accès par une procédure transférentielle toujours menacée par les intrusions d’une organization substantial » (Jean Oury).

Extra resources for L'ordre du monde (Documents) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

L'ordre du monde (Documents) (French Edition) by Henry Kissinger


by Edward
4.4

Read e-book online L'ordre du monde (Documents) (French Edition) PDF
Rated 5.00 of 5 – based on 6 votes